Sauvegarde du permis

Contester vos PV: à partir de 450,00 € ( facilités de paiement )

  • Vous n’avez presque plus de points sur votre permis de conduire ?
  • Vous avez fait l’objet d’une verbalisation pour une infraction ?
  • Vous avez reçu un avis de contravention pour un flash-radar (excès de vitesse ou feu rouge) ?

Lorsque votre permis de conduire est en danger, la priorité est de contester les contraventions, le retrait des points n’intervenant que dans trois cas expressément énumérés par la loi :


Lors du paiement de l'amende forfaitaire :

Le paiement de l'amende vaut reconnaissance de la réalité de l'infraction et donc de sa culpabilité. En payant votre amende, vos points seront automatiquement retirés et aucune contestation ne pourra intervenir par la suite.


Lors de l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée :

Lorsque vous ne payez pas votre amende dans le délai imparti, le Trésor Public vous fera parvenir un avis d'avis d'amende forfaitaire majorée.

A la réception de cet avis, vous disposez d’un délai d’un à trois mois pour contester la réalité de l’infraction  (selon que la majoration ait été reçue par lettre recommandée ou par courrier simple).

SI aucun paiement n'est intervenu dans ce délai et qu’aucune contestation n’a été formulée selon les règles strictes de procédure, l'administration procèdera à ce qu'on appelle l'émission d'un titre exécutoire, ce qui entraînera le retrait des points sur votre permis de conduire.


Lors d’une condamnation devenue définitive :

L’objectif de la contestation de l’infraction est d'obtenir votre convocation en justice, lors de laquelle nos avocats mettront tout en œuvre pour obtenir son annulation et votre relaxe.

Si une telle annulation n’est pas possible, nos avocats auront pour objectif de retarder au maximum la perte de points afin de vous faire bénéficier des reconstitutions automatiques de points ou d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

L’objectif de nos avocats est de tout mettre en œuvre pour permettre la sauvegarde de votre permis de conduire.

Pour cela, une procédure par devant le Tribunal administratif est aussi possible afin de vous permettre de récupérer un maximum de points sur votre permis de conduire.

 

Vous pouvez consulter le tableau des principales infractions au code de la route en vous rendant sur le lien suivant :  ici

Pour plus d'informations sur la contestation d'infractions, cliquez sur le lien suivant : Contester un PV

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter nos avocats : 09.70.35.08.38 ou griveau.avocat@gmail.com

Sauvegarde du permis

Pour toute demande de renseignements ou suggestions sur notre site, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Vos coordonnées

Votre message

Pour nous aider à distinguer les formulaires remplis manuellement de ceux soumis automatiquement, entrez les lettres telles qu'elles apparaîssent dans la zone ci-dessous :


les champs marqués d'une * sont obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal.

GH AVOCATS

97, Avenue De Villiers
75017 - PARIS
Tél. : 09 70 35 08 38
Email : griveau.avocat@gmail.com
Siret : 78987572100019

Actualités

Tableau des Pertes de Points

Perte d'1 point :- Excès de vitesse entre 0 e...

Lire la suite
Vous avez été contrôlé pour alcool ou stupéfiants au volant
ou vous êtes convoqué devant un Tribunal correctionnel ?
Contactez-nous :
Tél. : 01 42 99 68 71
Remplissez notre
mini formulaire